Leader Price en quelques mots

Historique

C'est en 1990, à Paris, qu'est ouvert le premier magasin à l'enseigne Leader Price, entièrement dédié aux produits de marque propre « Leader Price ».
Leader Price connaît ensuite une rapide progression qui fera passer le nombre de magasins de 16 en 1991 à 200 points de ventes en 1995.
Actuellement, le nombre de magasins à l'enseigne Leader Price implantés en France métropolitaine dépasse les 650 unités.
Le succès de Leader Price, conjugué aux impératifs de compétitivité et de concentration a récemment conduit au rapprochement du Groupe Casino et de Leader Price.
Leader Price Belgique compte à ce jour 10 points de vente.
 

Un concept unique de marque enseigne

Le concept Discount

Leader Price a créé un concept unique de magasin hard discount alimentaire mono marque. C'est, actuellement, la seule enseigne alimentaire à avoir choisi de vendre uniquement ses propres produits sous une marque/enseigne.
 

Les prix « Discount », 
Le choix « Supermarché ».

A la différence des autres enseignes Discount (Aldi, Lidl, etc.), qui proposent un choix limité de 800 à 1000 références maximum et des Supermarchés traditionnels (Super GB, Champion, Colruyt, etc.), qui présentent une offre surabondante de 5.000 à 10.000 références, Leader Price se distingue par une sélection de 4.500 références actives assurant le choix optimal et les prix bas.
 

Une sélection de qualité

C'est sur ces 4.500 produits que Leader Price engage son nom, et c'est sur la qualité de ces 4.500 produits que se construisent le succès et le développement de la marque et de l'enseigne Leader Price.

D'une intransigeance sans faille sur la qualité des produits proposés sous sa marque, Leader Price exige de ses fournisseurs des cahiers de charges précis, identiques à ceux définis pour l'ensemble de leur production" et similaires aux produits dits de grandes marques. 

Les fournisseurs de produits de la marque Leader Price sont en quasi-totalité les grands noms de l'industrie agro-alimentaire.
 

Des produits jusqu'à 30% moins chers

La force principale du concept Leader Price, c'est de répondre aux attentes des consommateurs en leur apportant en large choix en produits de qualité au prix le plus bas.

Leader Price propose aux clients consommateurs, non seulement des produits de qualité soigneusement sélectionnés, mais également des prix jusqu'à 30% inférieurs à ceux des marques traditionnelles, identiques aux prix des discounters les plus compétitifs, en limitant les coûts marketing et en supprimant les marges non nécessaires à la satisfaction des clients.
 

Leader Price : l'achat « Intelligent »

Parce qu'il permet de consommer en toute sécurité des produits de Qualité en réalisant de très importantes économies et en achetant uniquement ce qui est nécessaire (à l'inverse des hypermarchés), Le concept Leader Price constate que son concept remporte un très large succès auprès de l'ensemble des différentes catégories socioprofessionnelles.

Selon les cas, le concept Leader Price permet aux familles, soit d'augmenter leur pouvoir d'achat de 20 à 30 %, soit d'économiser sur le budget alimentaire pour pouvoir dépenser plus ailleurs (loisirs. bien-être. santé. etc.)
 

DES PRODUITS DE QUALITE, jusqu'à 30% MOINS CHERS QUE LES PRODUITS DES AUTRES
GRANDES MARQUES: Comment fonctionne le concept Leader Price ?

Contrairement à ce qui se passe chez ses concurrents, chez Leader Price le consommateur est sûr et certain de trouver ses produits au prix les plus bas tout au long de l'année. La marque enseigne Leader Price réussit ce tour de force, grâce à une maîtrise rigoureuse des cahiers des charges de production, sans aucune concession sur la qualité et sur le goût des produits, grâce à une gestion minutieuse des souhaits de ses clients; en outre, contrairement aux grandes marques, Leader Price ne dépense pas des millions en publicité télévisée ou autres pour la promotion de ses produits.
 

Une offre complémentaire qui répond aux attentes des consommateurs

« Gagnez sur la qualité, gagnez sur les prix », comme le souligne Leader Price dans sa communication, ses magasins proposent des produits exclusifs, de Qualité et à prix bas permanents.

Si le succès rencontré auprès de l'ensemble des différentes catégories socioprofessionnelles est aussi important, c'est également parce que la Marque- Enseigne correspond parfaitement à une nouvelle façon de consommer.

En effet, en proposant une offre complémentaire à celles des supermarchés et des commerces traditionnels, Leader Price répond aux attentes et aux souhaits des consommateurs de plus en plus exigeants, qui recherchent :

  • des produits de qualité
  • du choix
  • les meilleurs prix,
  • un point de vente de proximité, à taille humaine, accueillant
  • un gain de temps important (acte d'achat 2 x plus efficace qu'en hyper)

En résumé, les consommateurs souhaitent pouvoir s'approvisionner facilement et rapidement; dans une ambiance conviviale.