FOIRE AUX QUESTIONS

Qui sommes-nous ?

  • l'enseigne leader price

    1. Qu'est-ce que l'enseigne Leader Price Belgique ?
      L'enseigne Leader Price Belgique compte 9 magasins sur tout le territoire. Nous vous proposons une offre étudiée pour tous les besoins, toutes les envies du quotidien et tous les budgets. Dans nos magasins, vous trouverez des produits Leader Price et des produits de grandes marques avec un bon rapport qualité/prix pour équilibrer votre budget.
      Découvrez-en plus sur l'enseigne dans notre rubrique « A propos de Leader Price ».
    2. L'enseigne Leader Price Belgique fait-elle partie du Groupe CréO ?
      Oui, notre enseigne s'appuie sur la puissance d'un groupe domien fondé en 1992 à la Martinique : le Groupe CréO.
      Le Groupe CréO, c'est 750 collaborateurs présents sur 7 territoires et répartis en 3 pôles d'activité : la distribution, la logistique et les ressources humaines.

      Découvrez-en plus sur le Groupe CréO en allant sur notre site : www.groupecreo.com
    3. Comment voir les offres d’emplois/stages et déposer ma candidature ?
      Pour déposer votre candidature, vous avez plusieurs options détaillées dans la rubrique « Nous rejoindre » :
      • Vous pouvez consulter l'espace de recrutement sur notre site Groupe CréO et postuler directement en ligne aux offres d'emploi ou en candidature spontanée via notre espace recrutement.
      • Vous pouvez nous envoyer un email avec votre curriculum vitae et votre lettre de motivation à l'adresse suivante : recrutement@groupecreo.com
      • Vous pouvez également nous adresser un courrier avec votre curriculum vitae et votre lettre de motivation au :
        Leader Price Belgique – Service Recrutement – Route de Philippeville 219 – 6010 Couillet.

Les sites leader price

  • Informations générales

    1. Rechercher un magasin ?
      Cliquez en haut à gauche du site sur « Trouver un magasin » ou sur la rubrique « Nos magasins ».
    2. Nous contacter
      Pour toute question relative à l’achat d’un produit, vous pouvez nous contacter par courrier :

      LEADER PRICE BELGIQUE
      Service consommateur
      Route de Philippeville 219
      6010 Couillet

LE SERVICE CONSOMMATEUR

  • NOS PRODUITS

    1. Quelle est la différence entre Date limite de Consommation et Date Limite d'Utilisation Optimale ?
      Il existe deux mentions différentes sur les emballages de vos produits :

      - la Date Limite de Consommation (notée « DLC » ou « à consommer jusqu'au ») qui implique que le produit soit consommé impérativement avant la fin de la journée dont la date figure sur le produit.

      - la Date Limite d'Utilisation Optimale (mentionnée « DLUO » ou « à consommer de préférence avant le ») qui n'oblige pas que le produit soit consommé avant le jour indiqué sur l'article si la qualité de ce dernier n'est pas altérée.
    2. J'ai un produit dont la date limite de consommation est dépassée, puis-je le consommer ?
      Non, il est impératif de respecter la date limite de consommation mentionnée sur le produit. Attention, cette date de péremption est valable uniquement avant ouverture du produit. Après ouverture, tous les produits sont considérés comme des produits frais et doivent être conservés au réfrigérateur et consommés dans les 3 à 4 jours.
    3. Étant allergique, puis-je acheter des produits Leader Price en toute confiance, en me référant à la liste des ingrédients ?
      Depuis le 25 novembre 2005, la réglementation rend obligatoire, pour tous les produits fabriqués, l'indication sur l’emballage de la totalité des ingrédients utilisés dans la recette du produit. De plus, il doit obligatoirement être fait clairement référence aux ingrédients issus ou dérivés des 14 allergènes majeurs.
    4. Que signifie le label AB sur les produits Leader Price Bio ?
      Le label Agriculture Biologique est un label de qualité français signifiant que l'agriculteur a respecté un cahier des charges et de règlements précis. Ces derniers interdisent à l'agriculteur l'utilisation d'engrais chimiques ou de pesticides de synthèse ainsi que le recours aux Organismes Génétiquement Modifiés (OGM).
    5. Comment connaître les valeurs nutritionnelles des produits Leader Price ?
      Conformément au règlement UE 1169/2011 applicable au 13/12/2014, vous trouverez les valeurs énergétiques et nutritionnelles sur l'ensemble de nos étiquetages alimentaires.
      À part quelques exceptions de mono produit (farine, sucre, sel, fruits & légumes…), la déclaration nutritionnelle est obligatoire.
      Sont marquées les valeurs énergétiques (Kcal et KJ) et les valeurs nutritionnelles comme suit :
      • Graisses dont acides gras saturés,
      • Glucides dont sucres,
      • Protéines,
      • Sel,
      • Fibres.
    6. J'ai voulu consommer un produit acheté chez Leader Price qui présente une anomalie, que dois-je faire ?
      L'enseigne Leader Price porte une attention toute particulière à ce que la qualité des produits vendus en magasin soit irréprochable en toute circonstance. Cependant, si un produit acheté venait à présenter une éventuelle anomalie, merci de contacter par courrier le service consommateur avec les informations suivantes :
      • Le code barre
      • Le code emballeur (EMB, N° ou FR…… CE)
      • La date limite de consommation
      • Le numéro de lot
      • L'adresse du magasin de votre achat
      • Votre adresse complète.
      Par avance, nous nous excusons pour cette anomalie. Nous traitons votre demande dans les meilleurs délais.
    7. Qu'est-ce que la chaîne du froid ?
      La chaîne du froid est l’ensemble des dispositions prises pour qu'un produit frais reste à la bonne température tout au long de son cheminement depuis ses matières premières initiales jusqu'à sa consommation finale, en passant par toutes les étapes de stockage et de transport. L’enseigne Leader Price s’engage depuis sa création à respecter scrupuleusement la chaîne du froid.
    8. Quelle est la disponibilité des produits dans un magasin Leader Price ?
      Les stocks sont gérés localement. Ainsi, dans nos points de vente, certains articles peuvent être référencés ou non. Nous vous invitons à vous renseigner directement auprès de notre personnel en magasin pour connaître la disponibilité d'un article.
  • NOS MAGASINS

    1. Je souhaite trouver les coordonnées d’un magasin Leader Price ?
      Retrouvez les coordonnées du magasin Leader Price le plus proche de chez vous dans notre rubrique « Nos magasins ».
    2. Comment connaître les horaires d’ouverture de mon magasin ?
      Retrouvez les horaires d'ouverture de votre magasin Leader Price, dans notre rubrique « Nos magasins ».
    3. Comment connaître les promotions proposées par mon magasin ?
      Leader Price vous met à disposition son catalogue promotionnel en ligne. Pour connaître les promotions du moment, il vous suffit de cliquer sur l'onglet « Mes promotions » se trouvant sur la page d'accueil.